Grève Joliot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Forum de la Coordination Lycéenne Nationale

Aller en bas

Forum de la Coordination Lycéenne Nationale Empty Forum de la Coordination Lycéenne Nationale

Message par animateur Mer 26 Mar - 18:22

Bonjour tous les lycéens,

Je suis Sylvain, lycéen à Nantes et fortement mobilisé depuis la lutte contre la LRU et bac unique en novembre/décembre dernier. Depuis je fais tout mon possible pour aider tous ceux qui souhaitent se mobiliser contre la casse de l'éducation nationale.

Donc tout d'abord je veux vous dire : ne lachez rien ! Restez mobilisés, c'est le début d'une lutte qui pourrait gagner toute la France. Des centaines de lycéens suivent l'actu du mouvement en région parisienne et espèrent qu'ils s'éttendra. Nous sommes d'ailleurs nombreux à être prèts à agir et travailler activement pour cela. Trouvez les manières ne durer, de ne pas vous essoufler, de ne pas vous mettre à dos les élèves qui préparent les examens et les parents. Mais agissez chaque semaine et multipier les contacts.

Ensuite, je souhaitais vous interpeller sur l'existence d'un forum national (dont le précédent intervenant parle aussi): http://lecrc.forumactif.fr/index.htm .

On est déjà pas mal dessus, de toute la France, beaucoup de lycéens mais aussi des étudiants pour discuter, s'informer et travailler (mise à dispo de docs, de tracts...).

Ce forum est aussi celui du CRC mais les 2 espaces sont indépendants donc ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de récupération politique quelconque derrière. Il y a des indépendants et des syndicats qui bossent dans un bon esprit. Si vous n'avez pas beaucoup de temps à lui consacrer, sachez qu'en vous inscrivant vous accédrez à tous les espaces et vous recevrez les newsletters.
On a au moins besoin de quelques représentants de votre lycée et de votre département. En sachant que ce n'est pas le seul forum concernant cette nouvelle mobilisation, plusieurs lycées en ont. Mais il faut très vite se coordonner au niveau local et national.

Je vous invite donc à y passer et mieux de vous inscrire (certains les sont déjà je crois). Continuez vos discussions locales sur ce forum et venez informer le reste de la France sur l'autre. Je pense que ça peut être complémentaire en sachant que la formule est en place pour pas mal de villes (à Nantes on a un forum local et on va participer sur le national).

Continuons et emplifions le mouvement !
Regroupons-nous, informons-nous !

A bientôt,
Sylvain.

animateur

Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2008

http://lecrc.forumactif.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser